LA CITÉ DES MINOTS
LES ÉTAPES DU PROJET
PARCOURS VOCAL DES ENFANTS EN TEMPS SCOLAIRE
Dans les villes de Seine-Saint-Denis, Paris et Marseille, plusieurs centaines d’élèves et leurs enseignants sont embarqués durant leur année scolaire dans un voyage musical aux côtés d’un artiste Griot : cet artiste livre sa musique, met son répertoire et son engagement au cœur d’un processus de transmission et de création où dialoguent les cultures. La Cité des Marmots • Minots s’articule autour d’un parcours vocal, d’un parcours culturel et éducatif, et de restitutions sur scène où sont conviées les familles.
Chaque édition se crée en étroite connivence avec un ou des artistes porteurs d’une culture musicale qu’ils transmettent et partagent avec les enfants tout au long de l’année jusqu’à la restitution finale, sur scène.
La Cité des Marmots • Minots c’est une école des chants d’ailleurs qui permet d’apprendre une autre langue en musique par la magie de la transmission orale et de partager le répertoire et l’univers culturel d’un(e) artiste de renommée internationale. Pour 2024, année olympique c’est Angélique Kidjo qui sera la marraine et la griotte !